7 Erreurs qui affectent votre sommeil

... et comment les éviter.

 Avez-vous des problèmes de sommeil ?

 Vous n’êtes pas seuls. 


22% des gens n’ont pas une bonne qualité de sommeil la plupart des nuits.

 

47% des gens disent que le stress ou les inquiétudes les gardent réveillés la nuit.

 

Malgré cela, 49% des gens n’ont jamais fait de démarche pour s’aider à mieux dormir.


Compter les moutons et écouter des berceuses ne sont pas suffisants!

Vous trouverez ici quelques mauvaises habitudes qui affectent la qualité de vos nuits et dont vous ignorez l’impact et quelques suggestions pour les éviter.

La caféine est un stimulant. Même avec une dose modérée, elle peut bloquer vos neurotransmetteurs et vous causer de l’insomnie.

Les sucres raffinés excitent les hormones en charge de la régulation et leurs fluctuations ont tendance à vous réveiller.

  • Grignotez des aliments qui contiennent du tryptophane. Cet acide aminé est nécessaire à votre corps pour produire de la sérotonine laquelle à son tour produit de la mélatonine, l’hormone qui aide à contrôler les cycles du sommeil.
  • Quelques aliments qui contiennent du tryptophane : le yogourt, le lait, une banane, et la dinde.

AdobeStock_64021991_WM.jpeg

Il existe une idée fausse au sujet de la dette de sommeil :

Celle qu’on peut rattraper les heures de sommeil perdues.

Il est important de chercher à trouver un équilibre dès que l’on commence à vivre un problème de sommeil avant que la dette de celui-ci devienne trop importante.

AdobeStock_83870174.jpeg

Selon certaines études,

63% des propriétaires d’animaux qui partagent leur lit ou leur chambre expérimentent une qualité pauvre du sommeil. 

Garder les animaux hors de la chambre.


22670974_s.jpg

Tout sommeil supplémentaire qui est fragmenté est de mauvaise qualité.

Vous préparez également votre corps pour un nouveau cycle de sommeil alors que vous n’avez pas suffisamment de temps pour le terminer.

Résultat, vous éprouverez de la fatigue tout au long de la journée.

Programmez votre réveille-matin pour l’heure exacte à laquelle vous devez vous lever.

Essayez de le régler à la même heure à tous les jours. Cette régularité vous amènera probablement même à vous réveiller sans la nécessité d'une alarme.


Même si l’alcool permet à certaines personnes de s’endormir plus rapidement, il réduit le sommeil paradoxal, phase du sommeil associée à la rêverie profonde.

Des perturbations dans le sommeil paradoxal peuvent provoquer une somnolence diurne.

Éviter de boire de l’alcool juste avant d’aller dormir.

En moyenne, le corps prend une heure pour évacuer une unité de boisson.

À la place, boire de la tisane par exemple à la camomille qui a des propriétés sédatives.


  • 78% des gens utilisent leur téléphone intelligent, leur tablette ou leur ordinateur portable avant d’aller au lit.
  • Ces appareils émettent une lumière bleue laquelle retarde la production de mélatonine, l’hormone qui induit au sommeil.

Donnez-vous un couvre-feu pour les produits techno. Placez tous vos appareils électroniques ensemble et hors de la chambre.


38% des gens regardent la télévision pour se détendre avant de dormir.

Cependant, regarder la télévision avant le coucher vous encourage à vous coucher plus tard, retarde le cycle de sommeil et conduit à une mauvaise qualité de sommeil

Garder la télévision hors de la chambre.

Remplacer la dernière heure de télévision par écouter la radio ou de la musique douce.

AdobeStock_58665834.jpeg

VOUS VOULEZ RECEVOIR LES PROCHAINS ARTICLES? INSCRIVEZ-VOUS!

 

LA ROUTINE DU DODO

Nuage Doré vous propose un tout nouveau produit qui contribue à la routine du dodo : Les taies d’oreiller à pochette !

Les enfants grandissent rapidement mais pendant un bon moment, ils cherchent à se sécuriser en traînant de gauche à droite et même jusqu’au lit les objets qui leur tiennent à cœur. Parfois, c’est un toutou, une doudou, un livre…

On entend de plus en plus l’importance de la routine avant le coucher des enfants. Eh bien pourquoi ne pas entrer dans celle-ci que le toutou préféré doit aussi aller faire dodo ?! Votre enfant peut donc l’insérer dans la pochette de la taie d’oreiller. Il se sentira bien accompagné et en sécurité jusqu’à ce qu’il s’endorme. Il peut aussi bien y mettre tout autre objet qui lui apporte réconfort. Cela diminuera la réticence à aller dormir et favorisa un état d’esprit de quiétude pendant le sommeil. Également, fini les moments où il se réveille la nuit et pleure car il ne sait plus où est passé Nounours ou Monsieur Lapin…

Même les jeunes garçons ou jeunes filles ont encore des objets qu’ils veulent garder près d’eux pour les rassurer. Mais bien sûr, ils font leur possible pour être plus discrets qu’avant. C’est donc l’endroit idéal pour cacher leurs petits secrets.

Cette merveilleuse pochette sur la taie d’oreiller peut avoir une multitude d’utilisations. On peut insérer un petit sac de lavande car cette dernière est reconnue pour ses propriétés relaxantes et apaisantes favorisant ainsi l’endormissement.

Une autre superbe idée ? D’un côté beaucoup plus pratique pour la fée des dents et à la fois amusant pour l’enfant, quel endroit parfait pour y insérer la fameuse dent qui vient de tomber ! Beaucoup plus facile pour la fée de la récupérer la nuit dans le noir et moins de risque de réveiller les petits.

Et finalement, pourquoi ne pas écrire nos belles pensées ou nos souhaits sur un bout de papier et les mettre dans cette pochette ? Ceci pourrait devenir une belle activité calme à faire avec votre enfant avant d’aller dormir. Cette dernière note positive prendra surement une belle et grande place dans ses rêves…

Changez vos vies et celles de vos enfants en essayant les taies d’oreiller de Nuage Doré. Elles apportent douceur et réconfort, afin de faire de vos nuits les plus belles jamais rêvées !

FIÈRE PARTENAIRE DE LA FONDATION QUÉBÉCOISE DU CANCER

Partenariat-Fondation-quebecoise-du-cancer-annonce.jpg

NUAGE DORÉ a pour mission d’offrir chaleur, douceur et réconfort en offrant les taies d’oreillers les plus douces et réconfortantes afin de faire de vos nuits, les plus belles jamais rêvées!

Elle s’est aussi donnée comme mission de soutenir les Québécois atteints de cancer en devenant partenaire de la Fondation québécoise du cancer et en lui remettant une partie des profits pour chaque produit vendu.

Il est important à nos yeux d’encourager et promouvoir l’esprit d’entraide et de contribuer à une cause combien essentielle. Nous sommes là et voulons faire une différence!

En achetant un produit NUAGE DORÉ, vous encouragez non seulement une entreprise Québécoise mais vous contribuez également à faire une différence en soutenant ceux et celles qui font face au cancer!

Du fond du cœur, Merci!

SAVIEZ-VOUS? ON PERD NOTRE CHALEUR PAR NOTRE TÊTE!

Saviez-vous que la tête est l’une des parties du corps par où l’on perd le plus notre chaleur? C’est vrai en tout temps même lorsqu’on dort!

De plus en plus de gens commencent à prendre conscience qu’ils ont froid à la tête même si le corps a chaud. Dormez-vous sous une grosse couverture dans une chambre dont la température est basse? Alors vous faites peut-être partie des gens qui bénéficieraient de dormir sur un NUAGE DORÉ!

J’ai reçu plusieurs témoignages de personnes qui ont constaté cette réalité après avoir dormi sur une taie d’oreiller NUAGE DORÉ. Certains m’ont dit qu’ils ignoraient avoir froid à la tête jusqu’à ce qu’ils voient la différence… D’autres ont réalisé qu’ils avaient froid aux oreilles!

Vous savez lorsqu’on rentre dans nos draps et qu’ils sont froids… ça prend un certain temps les réchauffer, et bien ce n’est pas le cas pour la taie d’oreiller NUAGE DORÉ! Elle est confortable dès la première seconde… Beaucoup l’apprécient.

J’ai cherché une solution pour me tenir la tête au chaud la nuit lors des hivers trop froid comme l’an dernier. Je l’ai trouvée dans le confort doux et chaleureux de la taie Nuage Doré. Je suis ravie de mon achat, je l’utilise à tous les jours et je ne pourrai plus m’en passer.
— Grand-maman Lili

DORMIR LORSQU’ON A PERDU SES CHEVEUX SUITE À LA CHIMIOTHÉRAPIE

Bon nombre d’entre vous savez que l’un des effets secondaires de la chimiothérapie est la perte des cheveux, mais il faut savoir que l’un des désagréments est que le cuir chevelu peut devenir très sensible et démanger.

Les nuits peuvent donc s’avérer difficiles étant donné l’inconfort face à la sensibilité du cuir chevelu et à la repousse des cheveux.

Nous avons reçu de nombreux témoignages de reconnaissance de la clientèle pour dire que les produits contribuent à améliorer la qualité des nuits des gens qui ont perdu leurs cheveux suite à la chimio.

Ils disent avoir trouvé un confort extraordinaire pour contrer leur hypersensibilité et un réconfort apporté par cette douceur.

(...) La chimio fait son œuvre. Mon conjoint a rasé mes cheveux le plus court qu’il pouvait. Ça pique. C’est sensible aussi. Merci à mon amie Kathy pour le cadeau et à la fabuleuse création de Karine pour sa taie d’oreiller Nuage Doré. J’ai été agréablement surprise du confort. Je ne m’en priverais plus et mes enfants ont déjà l’intention d’en demander une au Père Noël. Ils sont très jaloux parce que c’est tellement doux!!
— Eve-Line

Vous connaissez quelqu’un qui souffre de l’inconfort de la perte des cheveux suite à la chimiothérapie? Contribuez à lui offrir le petit quelque chose qui favorisera une bonne nuit, moment important pour récupérer … Offrez-lui un NUAGE DORÉ!